Assurance Dépendance : qui doit l’avoir ?

Accueil criteres assurance Assurance Dépendance : qui doit l’avoir ?

L’assurance dépendance est une assurance qui permet de bénéficier en cas de perte de l’autonomie d’une allocation ou d’une rente viagère. Cette dernière se définit comme étant une rente qui vous est reversée toute votre vie. Elle permettra une amélioration des conditions de vie de la personne dépendante. Découvrez ici les personnes qui peuvent souscrire à une assurance dépendance.

Vous êtes atteints d’une maladie de longue durée

Une affection de longue durée est une maladie chronique grave. Elle peut être prise en charge à 100 % par l’assurance maladie. Les frais de prise en charge des soins sont la plupart du temps très considérables. Il existe des ALD exonérantes et des ALD non exonérantes. Les maladies prises en charges de façon totale (100 %) par l’assurance maladie sont : le cancer, le diabète, l’AVC invalidant, le cancer, les affections neurologiques et cardiaques, le cancer, etc..

Les ALD non exonérantes constituent un arrêt de travail prolongé afin de percevoir des indemnités journalières pendant 03 ans. Mais au-delà de trois ans, on passe à une invalidité. Alors il est conseillé de souscrire avant l’invalidité à une assurance dépendance. Cette assurance apportera un soutien financier de plus à la personne dépendante. Généralement, ces personnes atteintes d’une affection de longue durée ont du mal à trouver une assurance dépendance avec de bonnes couvertures.

Vous exercez un métier à risque

Lorsque vous exercez un métier à risque il est très recommandé de souscrire une assurance dépendance. Car vous pouvez être victime d’un accident à tout moment. Pour se prémunir et supporter les dégâts en cas d’accident, la prévoyance dépendance est recommandée

Vous souhaitez soulager un proche lorsqu’il serait atteint d’une perte d’autonomie

Vous pouvez souscrire à une assurance dépendance lorsqu’un proche doit être assigné dans un logement pour une prise en charge par des aidants. Aussi, une personne sujette à une dépendance qui se retrouve dans l’obligation de passer un séjour dans un établissement spécialisé peut faire recours à cette prévoyance.

Dans ce cas, l’assurance prévoyance peut couvrir la totalité des frais ou une partie de ceux-ci. Ces frais sont entre autres : les frais d’hospitalisation, de restauration, etc.… Vous êtes alors le souscripteur qui paye les cotisations et l’assuré profite des avantages une fois invalide.

Il est conseillé de ne pas souscrire trop tard à cette assurance car cela vous conduirait vers des tarifs trop élevés.

Vous avez 40 ou 50 ans et vous serez bientôt à la retraite

Tout le monde peut souscrire à cette prévoyance. Personne n’est exclu du risque de dépendance car les différents aléas de la vie peuvent surprendre. La loi ne prévoit pas un âge minimum pour souscrire à cette assurance. Toutefois, il est conseillé aux personnes prudentes de souscrire cette offre. Optez pour une assurance alliant épargne et dépendance est une alternative plus avantageuse car l’assuré peut ne pas connaître la perte d’autonomie.

Vous êtes âgés, seuls et vous ne disposez pas de revenus importants

Votre emploi ne vous garantit pas un salaire très lourd. Conscient qu’à la retraite vous ne disposerez pas d’assez de fonds pour vous prendre en charge, il est nécessaire de souscrire les cotisations mensuelles de l’assurance dépendance.

Comment bien choisir son assurance Voiture provisoire en ligne ?

Les compagnies d’assurance proposent des contrats d’assurance auto provisoire...

Assurance Habitation pas chère : comment bien comparer les offres ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire d’un logement, la...

Quelles sont les garanties d’une assurance Dépendance ?

L’assurance dépendance est souscrite pour couvrir la personne âgée...