Nos derniers articles sur l'assurance

Assurance Auto Horch – Prime, prix, devis et garanties

© Assurance Auto Horch

Afficher Masquer le sommaire

Assurance Auto Horch

Auto Union, également connue sous le nom de Horch, était une entreprise allemande de construction automobile qui a été fondée en 1932. Elle était le résultat de la fusion de quatre constructeurs automobiles allemands : Audi, Horch, DKW et Wanderer.

Auto Union a connu un grand succès dans les années 1930 et 1940 grâce à ses voitures de luxe et de course performantes. La société a notamment remporté plusieurs victoires en Grand Prix automobile avec ses voitures de course Auto Union Type D et Type E.

En 1945, l’usine de Auto Union à Zwickau, en Allemagne de l’Est, a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, la société a été reconstruite et a repris ses activités de construction automobile, mais elle n’a jamais retrouvé son niveau de succès d’avant-guerre. En 1964, Auto Union a été vendue à Volkswagen, qui a continué à produire des voitures sous la marque Audi.

Les auto Horch de belles voitures de collection

  • Horch 853 : cette voiture de luxe produite dans les années 1930 était équipée d’un moteur V8 de 5,7 litres et proposait une vitesse maximale de 140 km/h. Elle était disponible en coupé ou en cabriolet. Le prix de cette voiture était d’environ 25 000 marks allemands (environ 60 000 euros actuels).
  • Auto Union Type D : cette voiture de course produite dans les années 1950 était équipée d’un moteur V16 de 4,5 litres et proposait une vitesse maximale de 280 km/h. Elle a remporté plusieurs victoires en Grand Prix automobile.
À lire aussi  Comment obtenir un devis pour une assurance auto professionnelle ?

Comment bien assurer une Horch ?

Vous êtes l’heureux possesseur d’une belle voiture de collection, il convient de l’assurer au mieux.

Même s’il s’agit d’une voiture de collection et qu’elle est âgée de plus de 30 ans, la loi vous impose de l’assurer au moins au tiers. Si votre voiture roule peu il pourrait être alors intéressant de vous renseigner sur une assurance au kilomètre.

En comparant différents devis d’assureurs automobile vous pouvez faire de belles économies pour assurer votre Horch.

Saviez-vous que certains assureurs proposent des contrats adaptés et réservés aux véhicules de collection ?  Ce type de contrat est bien souvent proposé en complément d’un contrat automobile pour un véhicule plus récent.

Lisez bien les termes de contrat notamment les conditions restrictives.

Si vous avez une voiture de collection, vous devez donc l’assurer au minimum avec l’assurance obligatoire responsabilité civile.

Quelle assurance pour cette voiture de collection ?

  • Les risques couverts par l’assurance d’une voiture de collection : Il faut que votre contrat d’assurance couvre les risques liés à l’utilisation de votre véhicule, tels que les dommages causés à autrui, les dommages causés à votre véhicule ou encore le vol. Vous pouvez également souscrire des garanties supplémentaires pour couvrir d’autres risques, comme les frais de dépannage et de remorquage en cas de panne ou les frais de rapatriement de votre véhicule en cas de voyage à l’étranger.
  • Les conditions à remplir pour obtenir un contrat d’assurance : chaque assureur a ses propres critères pour établir un contrat d’assurance pour une voiture de collection. Il peut par exemple exiger que le conducteur ait plus de 21 ans et/ou qu’il n’ait pas été responsable d’accident pendant les 2 années qui précèdent la souscription du contrat. Pensez à vérifier ces critères avant de souscrire un contrat d’assurance.
  • Comment choisir le bon assureur : il est recommandé de comparer les offres d’assurance proposées par différents assureurs et de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
À lire aussi  Quels risques couvre une assurance RC professionnelle ?

Quelle sont les conditions à remplir pour assurer une Horch ?

Pour obtenir une assurance de voiture de collection, le propriétaire doit souvent fournir certaines informations sur son véhicule. Il est nécessaire de posséder un permis de conduire valide et le propriétaire doit présenter un certificat d’immatriculation et une carte grise du véhicule ainsi qu’un contrôle technique. Le véhicule doit être conforme aux normes techniques exigées par la loi, ce qui signifie que toute modification ne peut être réalisée sans l’accord préalable de l’assureur. Il faut également fournir des informations sur le conducteur : son âge, sa date de naissance, ses antécédents d’assurance et son type de permis.

Comment choisir le bon assureur et quel est le prix pratiqué ?

Vous devez trouver un assureur proposant les services adaptés à la valeur de votre véhicule. Pour cela, pensez à comparer les différentes offres et de prendre en compte des critères comme le prix, les garanties comprises, les franchises éventuelles et le service après-vente. Les prix peuvent varier considérablement selon les assureurs et les cas rencontrés (par exemple en cas de sinistre). Comme pour tous les contrats d’assurance, étudiez attentivement les conditions générales et particulières avant de signer un contrat.

Les différences entre une assurance classique et une assurance spécifique aux véhicules de collections

Il y a plusieurs différences entre une assurance classique et une assurance spécifique aux véhicules de collections. Voici quelques différences notables :

  • L’âge du véhicule : les véhicules de collection ont généralement plus de 30 ans et ne sont pas destinés à être utilisés comme véhicules de tous les jours. Les assurances spécifiques aux véhicules de collection tiennent compte de cet usage occasionnel et proposent des tarifs adaptés.
  • Les garanties proposées : les assurances spécifiques aux véhicules de collection proposent souvent des garanties spécifiques qui prennent en compte les particularités des véhicules anciens, comme la recherche et la fourniture de pièces de rechange d’origine ou la prise en charge des frais de remorquage en cas de panne.
  • Les conditions d’utilisation : les assurances spécifiques aux véhicules de collection peuvent imposer des conditions d’utilisation spécifiques, comme la limitation de la vitesse ou l’interdiction de participer à des compétitions de vitesse ou de rallye.
  • Les conditions d’obtention : certaines assurances spécifiques aux véhicules de collection peuvent imposer des conditions d’obtention plus restrictives, comme l’âge minimum du conducteur ou le nombre d’années d’expérience de conduite.
À lire aussi  Quel est le prix d'une assurance professionnelle auto entrepreneur ?

Comment trouver la meilleure solution pour assurer sa voiture Horch ?

Lorsqu’on possède une voiture de collection, l’assurance n’est pas une option d’autant plus qu’elle est obligatoire pour rouler en France. Pour s’assurer au meilleur prix il faut prendre le temps d’étudier les offres des assureurs et de bien comparer les garanties proposées. Il est judicieux de trouver un contrat qui couvre à la fois les risques liés à la route et l’entretien de la voiture. Enfin, le propriétaire du véhicule doit également vérifier régulièrement que son contrat est toujours en vigueur et respecte les conditions générales et particulières.

Accueil » Assurance Auto Horch – Prime, prix, devis et garanties