Comment se passe un rachat de crédit immobilier sur une banque en ligne ?

Accueil Assurance Comment se passe un rachat de crédit immobilier sur une banque en...

Souhaitez-vous effectuer un rachat de crédit ? Il est désormais possible d’effectuer toutes les démarches nécessaires en ligne. En effet, la procédure de regroupement des crédits peut être effectuée sur le site de votre agence de financement. De la demande en ligne jusqu’au financement, 6 étapes sont généralement nécessaires. Découvrez comment se fait un rachat de crédit immobilier sur une banque en ligne.

C’est quoi le rachat de crédit immobilier banque en ligne ?

Encore appelé restructuration de crédits, le rachat de crédit immobilier banque en ligne consiste à réunir plusieurs prêts en cours en se servant d’un nouveau crédit unique. Vous (l’emprunteur) n’aurez alors plus qu’à payer une fois et de façon mensuelle.

Pour faire le rachat de crédit, vous devez avant tout changer de banque. C’est une opération qui a pour principe de réunir plusieurs crédits encore valables, que ce soit un crédit immobilier, un crédit auto, prêt personnel. Vous définirez pour cela des conditions harmonisées en accord avec la banque en question.

En d’autres termes, l’emprunteur trouve un organisme financier qui se charge de régler ses dettes en cours au niveau de l’ensemble des prêteurs. Vous n’aurez donc plus qu’à rembourser vos dettes auprès d’une seule institution. Le prélèvement s’avère également réduit par rapport, à sa valeur de base.

Effectuer la demande de rachat de crédit

Ici, vous devez, trouver une institution financière (intermédiaire bancaire, établissement financier ou banque) qui accepterait de racheter vos dettes. Vous devrez réaliser une demande en ligne que vous déposerez auprès de cet établissement si éventuellement, il possède un site. Notez que la demande peut se faire par téléphone ou en physique avec un conseiller.

L’instruction du dossier par l’institution financière.

Suite à la réception de votre demande de rachat, l’établissement vérifie les informations dans votre dossier puis lance son instruction. Pour ce faire, vous devriez avant cela, soumettre certains documents dont :

  • Vos trois derniers bulletins de salaire,
  • Vos relevés de compte,
  • Les échéanciers de crédit.

Vous ajouterez à tout ceci les justificatifs de chaque information. La société financière passera ensuite à l’étude de la faisabilité de l’opération.

Étude de faisabilité par l’établissement financier.

Si les informations fournies sont jugées suffisantes, un conseiller étudiera alors la possibilité de réaliser le projet de rachat de crédit. Il calculera pour cela la faisabilité en insistant surtout sur le ratio hypothécaire (si une garantie est incluse), le temps approximatif qu’il vous reste à vivre et taux d’endettement. Ces points constituent en réalité les parties les plus importantes.

Cela permettra à la société financière de valider votre requête et de mettre en avant une offre d’achat de prêt, ou non.

Proposition du contrat à l’emprunteur

Si le résultat de l’étude de faisabilité est positif, le demandeur reçoit l’offre de contrat de crédit. Le contrat comporte les modalités du rachat de crédits, le montant total dû, le coût total du crédit, le délai de remboursement ainsi que tous les renseignements importants.

Vous ferez ensuite parvenir à l’institution votre avis et ceci dans un délai défini. Si le contrat comprend une garantie hypothécaire, vous devrez passer chez le notaire. Il s’ensuivra la signature officielle.

Déploiement des fonds dû

On parle également du déblocage des fonds qui consiste au remboursement des dettes de l’emprunteur par la société prêteuse. En cas de nouveau rachat de crédit, le montant du nouveau projet ainsi que le remboursement des créanciers sont débloqués au moment.

Quel courtier en rachat de crédit solliciter ?

Quel que soit le motif de votre demande de rachat de prêt, il va falloir faire appel aux services d’un courtier pour réajuster vos conditions de paiement dans la durée et dans le montant de vos mensualités.

Un courtier réputé pour son expertise

Pour cela, contactez un courtier spécialisé en rachat de crédits et réputé pour son efficacité dans ce type d’opération. C’est le cas de CID, un courtier que n’hésitent pas à mandater de nombreux établissements financiers en France et à l’international.

Ce prestataire vous propose les meilleures offres de regroupement de crédits du moment, ainsi qu’un accompagnement sur mesure, avec un conseiller dédié. Grâce à son expertise, cette entreprise instruira votre dossier emprunteur pour obtenir le meilleur financement possible. Cette demande d’étude de votre projet de plan de financement est gratuite et sans engagement.

Une demande de rachat de crédits se fait en ligne et la réponse vous parvient sous 24 heures. Vous pourrez en savoir davantage sur saba-habitat.fr. Pour cela, connectez-vous sur leur site et consultez les différents articles consacrés au rachat de crédit.

Vous pourrez également utiliser le simulateur de rachat de crédits mis à disposition sur le site pour avoir une première idée des possibilités de réajustement et donc, de la faisabilité de son projet.

Une procédure simplifiée pour l’emprunteur

Le rachat de crédits est une opération rapide et simple pour l’emprunteur. En effet, CID se charge de toute la procédure et des démarches nécessaires au réajustement de votre prêt. Votre seul travail consistera à fournir les justificatifs et les documents indispensables pour que le courtier puisse monter et instruire votre dossier dans les meilleures conditions.

L’expert en rachat de crédits va alors calculer votre taux d’endettement et le calcul de votre reste à vivre. Il pourra ainsi présenter un dossier solide qui aura toutes les chances d’aboutir.

Comment se couvrir avec une assurance pour loyer impayé d’un étudiant ?

Louer un logement à des étudiants peut comporter certains...

Assurance logement pour étudiant : bien choisir son assurance

Comment trouver un comparatif d'assurances logement pour étudiant ? Vous...

Comment obtenir un devis pour une assurance auto professionnelle ?

Afin de pouvoir circuler librement avec une voiture en...